Angelots et diablotins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Angelots et diablotins

Bienvenue sur le forum de l'enfance et des p'tits bonheurs de la vie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les jeux et jouets du commerce

Aller en bas 
AuteurMessage
Tally
Admin
Tally


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 53

Les jeux et jouets du commerce Empty
MessageSujet: Les jeux et jouets du commerce   Les jeux et jouets du commerce EmptyJeu 9 Oct - 18:48

J'avais proposé ce post parce j'étais un matin perplexe devant le rayon jeux d'une grande surface, à la recherche de quelque-chose qui convienne à un petit garçon de 5 ans déjà bien gâté (comme les miens d'ailleurs !).

Chacune pourrait donc indiquer ici quels sont les jeux qui plaisent à ses enfants (ou aux enfants de sa connaissance) en précisant l'âge des enfants concernés, et ça nous donnerait des idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://angelotsetdiablotins.forumactif.org
Tally
Admin
Tally


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 53

Les jeux et jouets du commerce Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets du commerce   Les jeux et jouets du commerce EmptyJeu 9 Oct - 18:50

post du 5/07/2006

le monopoly junior


Sur la boîte, le jeu est recommandé pour des enfants à partir de 5 ans, et ça colle bien, à condition bien sur de jouer avec eux !
Cette aprem, nous étions deux mamans, avec 3 enfants de 5 ans et un de 3 ans. Nous avons formé des équipes : 2 enfants de 5 ans ensemble, une maman avec un autre garçon de 5 ans et moi et mon bébé !

Le jeu est donc un monopoly simplifié : chacun lance le dé à son tour et avance son pion sur des cases "attractions de fête foraine" sur lesquelles on peut acheter des stands (les autres joueurs devront ensuite payer lorsqu'ils tomberont sur cette case), des cases "chance", des cases "petit train" qui permettent de rejouer, la célèbre case "départ"...
Les billets sont de 1,2,3,4 et 5 euros, donc à 5 ans, ils maîtrisent !

Nous nous sommes tous bien amusés, et nous les mamans avons particulièrement apprécié de jouer enfin à un jeu de "grand" avec nos enfants !

Dites-donc, j'ai fait long ! C'est parce que j'ai trouvé ça vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://angelotsetdiablotins.forumactif.org
Tally
Admin
Tally


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 53

Les jeux et jouets du commerce Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets du commerce   Les jeux et jouets du commerce EmptyJeu 9 Oct - 18:50

Le jeu de l'arbre

Pour des enfants à partir de 2 ans. Ce jeu est évolutif et Mathis à 5 ans et demi y joue maintenant seul avec son petit frère de 3 ans.

Le plateau de jeu représente 4 arbres : rouge, vert, jaune, bleu, chacun percé de 10 trous dans lesquels on va pouvoir mettre des pommes. Chacun choisit son arbre.

Il y a deux dés que l'on peut utiliser ensemble ou séparément.

Le premier porte sur 4 de ses faces les couleurs des arbres plus une face blanche et une noire. Chacun joue à son tour. Si l'une des 4 couleurs sort, le joueur qui a choisit l'arbre correspondant met une pomme. Si c'est blanc, il ne se passe rien. Si c'est noir, celui qui à joué le dé enlève ses pommes... Le premier qui a 10 pommes a gagné.

Le deuxième dé est composé de la manière suivante : 1,2,3,-1,-2,-3. Le joueur qui lance le dé ajoute ou enlève le nombre de pommes indiqué.

On peut aussi mélanger les deux règles pour les plus grands !
Revenir en haut Aller en bas
https://angelotsetdiablotins.forumactif.org
Tally
Admin
Tally


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 53

Les jeux et jouets du commerce Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets du commerce   Les jeux et jouets du commerce EmptyJeu 9 Oct - 18:51

J'ai offert à Sacha pour son anniversaire une tente et une maison en toile qui sont reliées par un tunnel. Le système de montage "pop-up" est absolument génial. Non seulement il permet de ranger et de ressortir les éléments très facilement sans avoir de montage à faire, mais en plus il rend le tout extrèmement solide, mes deux diablotins peuvent malmener ce jouet autant qu'ils veulent, c'est prévu pour ! Et ils adorent ça, ils jouent vraiment beaucoup avec
Revenir en haut Aller en bas
https://angelotsetdiablotins.forumactif.org
Tally
Admin
Tally


Messages : 1476
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 53

Les jeux et jouets du commerce Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets du commerce   Les jeux et jouets du commerce EmptyJeu 9 Oct - 18:54

Post du 24/11/2006

Comme Noël approche, je viens vous donner un nouvel avis mitigé cette fois.

Toujours pour son anniversaire en juin, Sacha a eu la fabrique de gommettes. L'idée est séduisante : la machine à gommettes est vendues avec des bandes de papier à gommettes autocollantes, l'enfant choisit la forme qu'il souhaite donner à sa gommette, glisse la papier dans la machine et appuie sur un gros champignon pour découper la gommette. Le bémol est sur ce dernier point, il faut appuyer très fort sur ce champignon et Sacha ne risque pas d'y arriver. Je suis moi-même probablement assez comique à voir lorsque je lui prépare des gommettes à taper sur ce champignon comme une enragée

Ah oui, j'oubliais : la fabrique de gommettes était omniprésente dans les catalogues de jouets pour Noël dernier car elle avait été élue "grand prix du jouet"... Le jury ne doit pas essayer les jouets probablement...

Attention, ce post est un peu vieux, ce petit défaut a surement été corrigé depuis (je l'espère en tous cas !)
Revenir en haut Aller en bas
https://angelotsetdiablotins.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les jeux et jouets du commerce Empty
MessageSujet: Re: Les jeux et jouets du commerce   Les jeux et jouets du commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux et jouets du commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jouets "maison"
» Les jeux d'eau
» Des jeux avec rien !
» Des jeux avec du papier et des crayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angelots et diablotins :: Les bonheurs des bambins :: Les jeux et les jouets-
Sauter vers: